En pleine rénovation d’une maison provençale, Karine Lemarchand incarne une voix engagée dans Le petit coin, une web-série en partenariat avec Geberit dans laquelle elle se livre sur les défis éco-responsables d’aujourd’hui et de demain. En cinq épisodes, la célèbre animatrice se prête au jeu des confidences et donne, avec la spontanéité et l’humour qui la caractérisent, des conseils pour prendre soin de soi tout en respectant l’environnement. En levant les tabous et en plaçant l’écologie et l’hygiène au centre, elle encourage des travaux en toute conscience, sans concession sur le confort.
L’hygiène intime sans langue de bois !
Dans le premier épisode, Karine nous racontait l’évidence que représentait pour elle le choix des WC lavants dans le cadre de son grand projet de maison en Provence. Dans ce second volet, elle répond en franchise aux questions souvent taboues sur l’hygiène intime quotidienne avec l’humour qu’on lui connaît. Elle déplore d’ailleurs le fait que l’on porte souvent moins d’attention aux parties intimes lorsqu’on se lave, sans doute par blocage ou gêne. Entre questions taquines et réponses osées, elle avoue qu’elle apprécie pouvoir se laver et se rincer juste après un passage aux toilettes, grâce aux WC lavants.
Investir dès à présent dans cet équipement moderne plutôt que d’acheter des lingettes pas éco-responsables ou du papier toilette (cher et pas toujours écologique non plus) représenterait une solution parfaite pour allier éco-responsabilité et hygiène.
Dans le prochain épisode, elle répondra aux questions qui concernent le partage des WC et (spoiler alerte !) clôturera la question existentielle de “lunette baissée ou lunette relevée” ?