Un épisode trois… sous le signe du partage (des toilettes) !

Publié par La rédaction le 20 juillet 2024, modifié le 19 juillet 2024
Un épisode trois… sous le signe du partage (des toilettes) !

En pleine rénovation d’une maison provençale, Karine Lemarchand est la voix engagée de la web-série Le petit coin, en partenariat avec Geberit, dans laquelle elle se livre sur les défis éco-responsables d’aujourd’hui et de demain. En cinq épisodes, la célèbre animatrice se prête au jeu des confidences et donne, avec la spontanéité et l’humour qui la caractérisent des conseils pour prendre soin de soi tout en respectant l’environnement. En levant les tabous sur l’hygiène intime et en plaçant l’écologie et l’hygiène au centre, elle encourage des travaux en toute conscience, sans concession sur le confort.

 Partager ou ne pas partager ses toilettes… telle est la question !  

 Dans le deuxième épisode, l’animatrice répondait en toute franchise et avec humour aux questions sur l’hygiène intime quotidienne, en vantant les mérites des WC lavants, dont elle ne peut plus se passer (et qui sont présents partout dans sa nouvelle habitation).  

 Dans ce troisième volet, il est question – non sans quelques taquineries – des petites concessions qui se présentent lorsque l’on n’est pas seul(e) à utiliser ses toilettes, mais qu’on n’a pas à faire lorsqu’on a des WC lavants ! Plus hygiéniques, ils sont également confortables et discrets et leurs nombreuses technologies permettent d’éviter quelques tue-l’amour. Déjà, plus question de se retenir en l’absence de papier toilette car il n’y en a plus besoin (le nettoyage se fait par une douchette).  Quand il s’agit de notre hygiène après un passage aux toilettes, pas de doute : Karine Le Marchand préfère le lavage à l’eau, mais tiède ! Elle confie son autre petit plaisir : avoir les fesses au chaud (grâce au siège chauffant de son WC AquaClean). Quant à réveiller un amoureux en pleine nuit pour tirer la chasse (on a tous vécu ce moment gênant au moins une fois !), les toilettes lavantes et séchantes permettent d’éviter ce dilemme grâce à un rinçage quasi silencieux. Fini, le bruit de chasse qui met mal à l’aise à 4h du matin. Enfin, côté cuvette, Karine l’assume, comme un mantra : vive le célibat, et la lunette toujours baissée !  

 Dans le prochain épisode qui abordera l’importance du confort et de la propreté pour son propre bien-être, vous retrouverez les 7 essentiels de Karine pour des toilettes 100 % hygiéniques. Toujours avec beaucoup de malice et de légèreté !  

 

Partager cet article