150 ans… Pour fêter comme il se doit cette longévité, jalonnée de nombreux moments forts et de riches innovations, Geberit propose à l’occasion de son anniversaire un site unique grâce auquel vous en apprendrez davantage sur la fabrication des équipements sanitaires. Prêts à visiter les coulisses ?
Geberit, la passion des toilettes
On les voit au quotidien et on les fréquente plusieurs fois par jour et pourtant, connaît-on vraiment nos WC ? À travers les époques, le site anniversaire dédié aux 150 ans de Geberit nous rappelle que les façons d’aller aux toilettes ont bien évolué ; il est loin le temps des latrines ! Et les WC ont nécessité de nombreuses ressources, un savoir-faire précieux et historique ainsi qu’un travail de précision pour aboutir aux innovations les plus remarquables. En effet, pour que toutes les fonctionnalités technologiques telles qu’on les connaît existent, il a fallu de la part des industriels spécialisés comme Geberit une évolution constante pour proposer les produits efficaces et durables d’aujourd’hui.
Un site anniversaire avec des anecdotes historiques
Il faut d’abord revenir à la source : tout est né il y a donc 150 ans, lorsque l’ouvrier Albert Gebert fonda une ferblanterie (qui commercialisait des objets en fer blanc) en Suisse. C’est en fabriquant le premier réservoir de chasse en bois qu’il posa alors les bases du réservoir de chasse, tel qu’on le connait encore aujourd’hui, et les bases du groupe Geberit ! Sur ce site intuitif, vous pourrez explorer divers sujets de cette fascinante histoire et naviguer entre les inventions en découvrant les nombreuses évolutions au fil des années (comme les systèmes de rinçage par exemple). Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 200 personnes qui travaillent dans les domaines de la technique et de l’innovation !
Savez-vous par exemple que Geberit propose des WC lavants depuis 1978 ? Ou encore que les 26 usines de la marque sont implantées sur leur marché (dont 22 en Europe) ? Toutes possèdent un haut niveau d’automatisation, pour une qualité sans compromis. Et comme la durabilité fait partie de l’ADN de la marque, ce n’est pas près de s’arrêter…
Rendez-vous dans 150 ans pour découvrir ce qui nous attend en termes d’hygiène et de confort aux toilettes !