4 innovations tout confort qui changent la vie aux toilettes

Publié par la rédaction le 10 octobre 2024, modifié le 20 septembre 2024
4 innovations tout confort qui changent la vie aux toilettes

Nous passons beaucoup de temps dans une vie aux toilettes, alors pourquoi ne pas faire des WC la pièce la plus confortable et agréable de la maison ? Anti-froid, zéro odeur ou connectées, quelles innovations technologiques vont changer notre vie aux toilettes ?

Toilettes chauffantes : confort et chaleur 

Quoi de plus désagréable durant l’hiver que de devoir s’assoir sur une lunette de toilettes froide ? Les frileux comme les amateurs de confort douillet vont adorer cette innovation toilettes : la lunette de WC chauffante. Solution anti-froid pour les toilettes, le siège chauffant permet d’offrir un maximum de confort sans avoir à chauffer en permanence l’espace des petits coins où l’on ne passe que quelques minutes par jour.

Un petit luxe tout à fait accessible puisque la lunette de toilette chauffée est très facile à installer. Pas besoin de remplacer la céramique du WC, l’abattant se fixe simplement sur la cuvette des toilettes et se connecte à l’alimentation en eau et à une prise de courant. Lorsque quelqu’un utilise les toilettes, le chauffage de la lunette, dotée d’un capteur de présence, s’active automatiquement et procure une sensation de bien-être instantanée. 

Toilettes zéro odeur : pour une fraîcheur constante 

Pour en finir définitivement avec les mauvaises odeurs aux toilettes, oubliez les remèdes de grand-mères et désodorisants qui ne font que masquer les odeurs ! Pour lutter contre les odeurs désagréables, les toilettes peuvent être désormais équipées d’un système d’extraction et de purification d’air qui aspire les odeurs directement dans la cuvette des WC à leur source.

Solution mise au point par Geberit, le module DuoFresh, qui se déclenche automatiquement par un système de capteurs à courte portée, permet d’extraire l’air directement de la cuvette du WC avant de le renvoyer dans la pièce une fois filtré. Facile à installer, le module DuoFresh pour WC suspendu, peut être monté dans n’importe quel réservoir encastré Geberit Sigma et combiné avec presque toutes les plaques de déclenchement de la gamme Sigma de la marque. 

Toilettes connectées : la technologie au service de votre bien-être 

Dans la grande famille des objets connectés, bonne pioche, les toilettes connectées débarquent dans nos foyers ! Ultra high-tech, les toilettes connectées proposent de nombreuses fonctionnalités visant à améliorer le confort et l’hygiène qui peuvent être pilotées depuis son smartphone via Bluetooth.

C’est le cas par exemple des WC lavants Geberit AquaClean, ou encore du module d’aspiration d’odeurs Geberit DuoFresh qui peuvent être commandés par l’application Geberit Home installée sur votre smartphone. Un smartphone qui se transforme en télécommande et depuis lequel il est possible de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de ses toilettes connectées, de définir ses réglages personnels ou d’effectuer des opérations de maintenance. 

Toilettes faciles à nettoyer : un entretien sans effort  

À la pointe de l’innovation toilettes, les fabricants de sanitaires rivalisent d’ingéniosité pour développer des toilettes toujours plus faciles à nettoyer. Plus hygiéniques, mais aussi plus économes en eau, ces toilettes innovantes sont dotées de technologies conçues pour faciliter le nettoyage et leur entretien. Après les cuvettes sans bride, les WC sont désormais équipés de surfaces émaillées antibactériennes et anticalcaires qui limitent considérablement les opérations d’entretien.

Geberit a ainsi développé l’émail spécial KeraTect®, une solution non poreuse et extrêmement lisse qui simplifie le nettoyage. Autre solution mise au point par Geberit, une cuvette avec une géométrie intérieure asymétrique totalement dépourvue de bride qui optimise le flux d’eau à chaque chasse. Associée à la technologie de rinçage TurboFlush, elle fait circuler l’eau en spirale à l’intérieur de la cuvette, ce qui permet un nettoyage efficace et optimal. 

Partager cet article