Ultra-tendance, les papiers peints aux motifs jungle s’invitent dans nos toilettes pour créer une atmosphère exotique chic. Zoom sur trois déclinaisons très déco du motif tropical.
Faites escale sous d’autres tropiques, et plongez-vous dans une nature luxuriante et sauvage où se cachent de merveilleux animaux sauvages, où fleurissent hibiscus, oiseaux de paradis et autres fleurs de bougainvillier dans une éclatante palette de couleurs. Une invitation au voyage inspirée par trois modèles de papiers peints à décliner dans son coin toilettes, pour un esprit végétal totalement assumé.
La jungle audacieuse
Dans cet appartement haussmannien situé aux portes de Paris, dont les espaces ont été imaginés par l’Atelier FB, chaque pièce dispose de sa couleur propre, avec des dominantes de jaune safran et de vert. Dans les toilettes, la teinte Vert antique qui recouvre les murs crée une atmosphère intimiste dans laquelle une jungle luxuriante semble surgir. Posé sur un seul mur, le papier peint Palm Jungle propose un motif de feuilles de palmier à la palette audacieuse.
Voir cette publication sur Instagram
3 bonnes idées à piquer !
- Le contraste saisissant entre les murs sombres et la fraicheur des teintes du papier peint jungle
- Le vert profond de la peinture
- Les boutons de porte dorés qui donne du chic
Cinquante nuances de palmiers
Motif naturellement coloré, le thème jungle se dépouille de sa foisonnante palette pour adopter des tons monochromes. Le délicat dessin des palmiers, tout en nuances de gris, revisite les gravures des botanistes du XIXe siècle. Mis en valeur par la partie basse du mur peinte en noir mat, le papier peint intissé Palmiers noir et blanc joue la carte de la sobriété et de l’élégance.
Voir cette publication sur Instagram
3 bonnes idées à piquer !
- Le dessin minimaliste et tendance des palmiers
- Le mur moitié peinture et moitié papier peint
- Le rappel du soubassement noir mat de l’encadrement de fenêtre
Aquarium tropical
Direction les tropiques pour une plongée dans d’extraordinaires fonds sous-marins. A Saint-Germain-des-Prés à Paris, l’élégante brasserie Mademoiselle Plume a imaginé pour ses toilettes un univers onirique où d’étranges poissons lanternes évoluent dans une luxuriante jungle aquatique. Une atmosphère exotique et raffinée créée par l’association du papier peint Nautilus et des teintes noire et jaune safran des toilettes.
Voir cette publication sur Instagram
3 bonnes idées à piquer !
- L’atmosphère intimiste et onirique des toilettes
- Le dessin raffiné du papier peint
- La teinte jaune safran de la porte