Des lave-mains vraiment malins pour les toilettes

Publié par la rédaction le 11 mars 2025, modifié le 28 février 2025
Des lave-mains vraiment malins pour les toilettes

Dans l’espace souvent très réduit des toilettes, le lave-mains doit se faire malin pour garantir hygiène, confort, rangement et dans tous les cas esthétique. Découvrez trois modèles de lave-mains parfaits pour optimiser l’espace. 

Pourquoi installer un lave-mains dans des WC ? 

Équipement indispensable au confort et à l’hygiène, le lave-mains est d’autant plus utile qu’il offre aussi une solution de rangement dans les toilettes lorsqu’il est posé sur un meuble. Dans les maisons individuelles, les toilettes équipées de lave-mains apportent un vrai confort, car elles permettent de se laver les mains immédiatement après avoir utilisé les toilettes, sans avoir à passer par la salle de bains, généralement située dans une autre pièce, voire un autre étage. Elles offrent également un point d’eau aux invités. 

Les avantages d’un petit lave-mains pour optimiser l’espace 

Les toilettes sont habituellement la plus petite pièce de la maison, c’est pourquoi les meubles lave-mains sont conçus pour être les plus compacts possible tout en intégrant le maximum de rangement et d’astuces. À la différence d’un lavabo classique, le lave-mains affiche des dimensions réduites et une faible profondeur pour ne pas encombrer le passage.  

Les différents modèles de lave-mains pour petits WC  

Des solutions gain de place 

Lavabo blanc

Spécifiquement pensée pour apporter un maximum de confort aux petits espaces, la gamme Geberit Renova Compact décline des solutions intelligentes et design pour la salle de bains et les toilettes. Astuce gain de place : le meuble pour lave-mains a été dessiné avec un porte-serviette intégré.  

Un meuble d’angle malin 

Parce que dans un petit espace comme les toilettes, chaque centimètre compte, l’astuce consiste à installer un lave-mains d’angle. Afin d’optimiser l’espace sans perdre en confort et en rangement, le meuble bas Geberit Renova Compact pour lave-mains d’angle, est idéal pour optimiser l’espace.  

Comment installer un petit lave-mains dans vos WC ? 

Avant d’installer un lave-mains dans vos toilettes, assurez-vous que son raccordement est possible (alimentation en eau, évacuation). Afin de déterminer l’emplacement idéal du lave-mains, vérifiez que son installation laisse suffisamment d’espace autour du WC. Il ne doit effectivement pas empiéter sur l’aire d’évolution devant la cuvette du WC qui doit faire 60 cm minimum. Le lave-mains est généralement installé à une hauteur comprise entre 85 cm et 90 cm (selon la taille des utilisateurs). Vos toilettes séparées disposeront enfin de leur propre lave-mains ! Pour soigner la déco, pensez à fixer un miroir au mur et à ajouter un joli distributeur de savon. 

Partager cet article