
En chevron, en écaille de poisson ou en navette, le carrelage joue la carte de l’originalité dans nos toilettes, dans lesquelles il apporte une touche de fantaisie et d’élégance. Découvrez trois associations de couleurs et de matériaux particulièrement inspirantes.
Le carrelage chevron en total look
Le motif chevron fait un retour en force dans nos intérieurs. Dans les toilettes, les carreaux rectangulaires de zellige se posent en zigzag pour donner plus de matière et de profondeur à la pièce. Pour la déco de ce coin toilettes, les zelliges vert bouteille en chevron habillent l’intégralité du muret qui dissimule le bâti-support des WC suspendus et donnent beaucoup de caractère à la pièce. D’autant plus que le zellige vibre à la lumière et offre de multiples reflets. Pour donner encore plus de chic au petit coin, la plaque de déclenchement, le robinet, le porte-serviette et le miroir vintage ont été choisis en laiton brossé, dont la couleur vient sublimer le vert des zelliges.
On adore !
- L’aspect des zelliges, tous différents, qui déclinent le vert bouteille en une multitude de nuances.
- Les accessoires assortis en laiton qui réchauffent l’atmosphère.
- La forme du miroir qui vient adoucir le motif des chevrons.
La mosaïque navette, ambiance rétro-chic
Pour une ambiance rétro–chic, les toilettes revisitent ici la faïence navette. Appliqué en mosaïque jusqu’à mi-hauteur, le carrelage mural lie de vin dialogue avec un bucolique papier peint vert sauge. Un parti-pris rétro contrebalancé pour un choix de sanitaires noir mat, ultra-tendance.
On adore !
- La délicatesse des couleurs et des motifs du papier peint.
- Le mur moitié faïence et moitié papier peint.
- Le faux-plafond lumineux, sobre et moderne.
La faïence en écaille pour une déco cosy
Inspirée de la tendance Art déco, la faïence murale en forme d’écaille de poisson est devenue un motif fétiche des décoratrices et décorateurs d’intérieur. Il faut dire qu’avec ses formes arrondies, ce revêtement mural casse le rythme rectiligne et apporte une touche de douceur à nos intérieurs. Dans ce coin toilettes à l’atmosphère délicatement cosy, les écailles de faïence déclinées en plusieurs nuances de vieux rose sont mises en valeur par la teinte gris-vert du mur, tandis que les touches noir mat des WC suspendus, de la plaque de déclenchement et du lave-mains viennent subtilement contrebalancer l’effet bonbonnière du rose.
On adore !
- Le contraste entre le rose romantique et le noir mat.
- Le bougeoir chiné pour sa touche vintage et décalée.
- Les accessoires en laiton qui viennent raviver l’ensemble.