En pleine rénovation d’une maison provençale, Karine Lemarchand est la voix engagée de la web-série Le petit coin, en partenariat avec Geberit, dans laquelle elle se livre sur les défis éco-responsables d’aujourd’hui et de demain. En cinq épisodes, la célèbre animatrice se prête au jeu des confidences et donne, avec la spontanéité et l’humour qui la caractérisent, des conseils pour prendre soin de soi tout en respectant l’environnement. En levant les tabous sur l’hygiène intime et en plaçant l’écologie et l’hygiène au centre, elle encourage des travaux en toute conscience, sans concession sur le confort.
Comment optimiser l’hygiène grâce aux toilettes ? Un épisode 4… rempli de conseils !
Dans le troisième épisode 3, l’animatrice abordait les petites concessions qui se présentent lorsque l’on n’est pas seul(e) à utiliser ses toilettes… Cette fois, elle nous livre ses 7 essentiels pour des toilettes 100% hygiéniques grâce aux technologies innovantes de son WC lavant AquaClean Geberit. Elle rappelle qu’il faut 150 litres d’eau pour fabriquer un rouleau de papier toilette, ce qui paraît une aberration écologique dans une période où on sait à quel point il faut préserver cette ressource nécessaire, et environ 5 litres d’eau (potable !) pour évacuer des excréments. Les WC lavants, déjà adoptés dans de nombreuses cultures – notamment au Japon – représentent donc une solution parfaite à cette problématique. Elle souligne également le plaisir et le confort personnalisable : la douchette s’adapte et convient donc aux femmes comme aux hommes. La température de l’eau peut également être choisie, selon les préférences et/ou les moments. Le WC lavant est donc à la fois pour toute la famille, mais réglé pour chacun ! Enfin, grâce aux plaques de déclenchements sans contact on évite la propagation des germes, et on se préserve également des odeurs désagréables…
Pour le reste des conseils, on ne vous dévoile pas tout : regardez l’épisode en entier, avant de retrouver le prochain (et dernier), dans lequel il sera question du côté chic des WC lavants. Car qui a dit que fonctionnalité et design ne pouvaient pas faire bon ménage ? Certainement pas notre animatrice !