Performance de chasse d’eau : tout ce qu’il faut savoir

Publié par La rédaction le 16 août 2024, modifié le 20 août 2024
Performance de chasse d’eau : tout ce qu’il faut savoir

Même si on est satisfait de son WC (son design, ses fonctionnalités, son confort…), comment juger de l’efficacité de la chasse d’eau ? Tirée des dizaines de fois par jour, elle se doit pourtant d’être au top de sa performance. Pour l’évaluer, on vous guide !  

Chasse d’eau performante : de quoi parle-t-on et pourquoi est-ce important ?

On peut évaluer la qualité d’un pommeau de douche à l’intensité de son jet. Pour évaluer la performance d’une chasse d’eau, cela semble – à première vue – moins évident. Pour ce faire, il faut prendre en compte l’efficacité avec laquelle l’eau, quand elle est évacuée, rince la cuvette des toilettes : un résultat optimal équivaut à un nettoyage efficace en utilisant une quantité minimale d’eau. Si en revanche, vous constatez que l’eau n’évacue pas complètement les matières dans la cuvette après avoir tiré la chasse, alors plusieurs causes sont possibles :  

  • Un dysfonctionnement ? Lorsqu’une fuite provient du réservoir de chasse, que de l’eau coule en continu à l’intérieur de la cuvette du WC, ou encore que le débit de la chasse est insuffisant. Un réglage ou l’entretien du mécanisme (cloche/soupape et robinet flotteur) sont peut-être nécessaires notamment pour dissoudre le calcaire et assurer le bon fonctionnement de tous les composants du mécanisme. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel. 
  • La conception même de la cuvette du WC est en cause ? Car la forme de la céramique joue un rôle important pour guider l’eau de chasse avec efficacité et en n’utilisant que les quantités d’eau strictement nécessaires. Dans le cas contraire, il faut parfois tirer la chasse deux voire trois fois pour venir à bout du rinçage.

TurboFlush : la technologie pour des performances optimales 

Un rinçage efficace et complet des toilettes intégral nécessite plus que de l’eau : il repose sur le débit d’eau évacué du réservoir vers la cuvette, mais également sur la précision de son guidage dans la cuvette du WC. Si vous recherchez des performances exceptionnelles, le système de WC Geberit muni de la technologie TurboFlush garantit une capacité de rinçage optimale. Ces WC se distinguent par un rinçage précis et puissant, grâce à une conception hydraulique spécifique de la géométrie interne de la cuvette, le réservoir et la cuvette optimisée qui se complètent parfaitement, offrant ainsi une performance de rinçage jusqu’à 10 fois supérieure à la norme*. En permettant un rinçage efficace, cette innovation technologique permet de maîtriser le volume d’eau nécessaire, voire de le réduire. Et que ce soit pour la planète ou pour le porte-monnaie, on sait que la préservation de cette ressource est essentielle 

En recherche permanente d’excellence et de solutions adaptées, Geberit assure donc une chasse d’eau des plus performantes, par une technique de guidage de l’eau très précise. Cela vous offre la sérénité d’esprit de consommer moins tout en profitant de WC impeccables grâce à un rinçage optimal.  

*Selon la norme NF EN 997 : standard 2018, un WC doit pouvoir évacuer l’équivalent de 50 billes calibrées. La technologie TurboFlush de Geberit permet d’évacuer l’équivalent de 500 billes.

Partager cet article