L’ail aurait la propriété de débarrasser les toilettes des champignons, parasites et autres bactéries. Info ou intox ?
L’ail, un remède naturel contre les bactéries et les champignons dans les WC ?
En plus des nombreux bénéfices qui lui sont prêtés pour notre santé, l’ail serait, un complément très utile aux produits de nettoyage des toilettes. En effet, il contient une substance appelée allicine à laquelle on doit son odeur particulière. Ce composant naturel serait capable de lutter contre les bactéries, les parasites, les virus ainsi que les champignons en empêchant le développement de microorganismes infectieux. S’il n’existe aucune étude prouvant son efficacité dans les toilettes, on trouve néanmoins de nombreuses recettes pour l’utiliser dans nos petits coins.
L’ail cacherait-il des recettes miracles pour nos WC ?
Il existe différentes préconisations pour utiliser l’ail dans ses toilettes. Les bénéfices avancés ? En utilisant ces procédés, vos WC seraient exempts de bactéries et de moisissures. Des tests à effectuer plutôt le soir, car l’usage de l’ail peut, s’avérer, non seulement, odorant, mais aussi parce que les toilettes sont plus rarement utilisées la nuit.
En gousse entière
La première astuce consiste à écraser une gousse d’ail et à la placer dans la cuvette le soir. La laisser toute la nuit afin qu’elle puisse agir plus longtemps. Le matin, il suffirait de tirer la chasse d’eau, pour profiter d’une cuvette purifiée.
En infusion
La deuxième astuce consiste à préparer une infusion d’ail. Faire bouillir une tasse d’eau. Hacher deux gousses d’ail. Lorsque l’eau commence à bouillir, y ajouter l’ail haché et éteindre le feu. Couvrir la casserole et laisser infuser pendant 15 minutes. Verser ensuite l’infusion obtenue dans les toilettes.
En thé à l’ail
Cette troisième recette éliminerait les taches jaunes dans la cuvette. Faire bouillir 2 tasses et demie d’eau avec trois gousses d’ail pelé. Ajouter un sachet de thé et laisser infuser. Laisser refroidir le liquide obtenu puis le verser dans la cuvette des toilettes avant d’aller se coucher. Au matin, tirer la chasse d’eau.
Pour un entretien optimal, il serait recommandé de renouveler le procédé deux fois par semaine. En gousse entière, en infusion ou en thé, oserez-vous tester et vérifier l’efficacité de l’ail pour nettoyer et désinfecter vos WC ?