Des WC qui lavent et qui sèchent, qui réchauffent et qui balisent… l’expérience est tentante, mais vous hésitez encore. Et si vous testiez pour vous aider à vous décider ?
Qu’est-ce que des WC lavants ?
Bien que les WC lavants soient souvent appelés « toilettes à la japonaise », ils ont été inventés en Suisse il y a 50 ans. Exportés au Japon dans les années 1980, ils ont connu un succès tel que, aujourd’hui, plus de 70 % des foyers Japonais en sont équipés. Les WC lavants commencent désormais à faire des adeptes en France. Les modèles de base sont dotés d’une, voire deux douchettes intégrées (la seconde est destinée à l’hygiène féminine), et souvent d’une fonction séchage à air chaud. En fonction des modèles, d’autres fonctionnalités de « confort » sont disponibles : eau chaude, filtration des odeurs, balisage lumineux, lunette chauffante, ouverture/fermeture automatique de l’abattant (grâce à un détecteur de présence), chasse d’eau automatique, fonction de détartrage … On les pilote à partir d’une télécommande ou d’un tableau de commande fixé au mur. Il existe également des WC lavants connectés, qui permettent de préprogrammer ses préférences (intensité du jet, température de l’eau de lavage ou de l’air du séchage…) à partir de son smartphone pour en simplifier l’utilisation au quotidien.
AquaClean, les WC lavants signés Geberit
Les WC AquaClean de Geberit concentrent le meilleur de la technologie des WC lavants. Ils assurent un lavage parfait grâce à un jet d’eau enrichi en air et diffusé en spirale (technologie exclusive WhirlSpray). La majorité des WC lavants AquaClean disposent aussi d’un jet d’eau délicat et d’une buse dédiée pour l’hygiène féminine. Le séchage à air chaud possède 5 niveaux de température. L’aspiration des odeurs s’enclenche automatiquement dès que l’on prend place sur le WC lavant. Un balisage lumineux avec couleurs et niveaux de luminosité réglables aide à s’orienter la nuit. L’abattant est doté d’un chauffage de lunette intégré avec capteur de présence. Un programme de détartrage automatique vous alerte pour prendre soin de tous les composants en contact avec l’eau et indique sur la commande ou sur le smartphone quand un détartrage est nécessaire. Enfin, grâce au capteur de proximité, l’abattant se baisse ou se relève de manière entièrement automatique. Chaque passage aux toilettes se transforme ainsi en une expérience de bien-être.
Essayer les WC lavants avant de les adopter
Vous avez besoin d’être convaincu avant d’investir et souhaitez tester un WC lavant ? C’est tout à fait possible. Différentes possibilités vous sont proposées pour découvrir le WC lavant Geberit AquaClean et le tester à votre guise sans aucun engagement. La première solution consiste à le tester chez l’un des distributeurs partenaires Geberit AquaClean, que ce soit dans un hôtel ou lors d’un salon. Ou bien vous pouvez vous rendre dans notre showroom Geberit, situé au cœur de Paris. Dans tous les cas, un essai dissipera tous vos doutes et appréhensions si vous en aviez.