Inventés en Suisse, c’est d’abord au japon que les WC lavants se sont démocratisés d’où l’expression de toilettes japonaises. Évoluant constamment, les WC lavants aujourd’hui sont même connectés. Des WC technologiques qui offrent un maximum de confort et d’hygiène de façon automatique et sans effort. Les essayer, c’est les adopter.
Le principe des toilettes connectées
Les toilettes connectées ressemblent beaucoup aux toilettes classiques mais elles intègrent des équipements supplémentaires à des fins d’hygiène et de confort, qui peuvent être pilotables via smartphone. Le premier est le jet d’eau nettoyant, qui remplit la fonction du bidet classique. Parmi les autres fonctionnalités des toilettes connectées, on peut trouver une eau chauffée, un séchage à l’air chaud, une lunette d’abattant chauffante (très agréable en hiver) et un système de de filtration des odeurs pour éviter qu’elles ne se diffusent dans la pièce. Pour le pilotage, les WC lavants disposent d’une télécommande ou d’un tableau de commande high-tech fixé au mur ou installé à proximité du WC. En version connectée, on peut préprogrammer ses préférences (intensité du jet, température du séchage…) à partir de son smartphone pour en simplifier l’utilisation au quotidien.
Les toilettes AquaClean connectées de Geberit
Le WC lavant Aquaclean
Les WC AquaClean de Geberit concentrent le meilleur de la technologie des WC lavants. Ils assurent un lavage parfait grâce à leur technologie exclusive WhirlSpray : un jet d’eau enrichi en air et diffusé en spirale. La majorité des WC lavants AquaClean disposent aussi d’un jet d’eau délicat diffusé par une buse dédiée à l’hygiène féminine. Le séchage à air chaud possède 5 niveaux de température. L’aspiration des odeurs s’enclenche automatiquement dès que l’on prend place sur le WC lavant. Un balisage lumineux, de couleurs et de niveaux de luminosité réglables, aide à s’orienter la nuit. L’abattant est doté d’un chauffage de lunette intégré avec capteur de présence. Un programme de détartrage automatique prend soin de tous les composants en contact avec l’eau et indique sur la commande ou sur smartphone quand un détartrage est nécessaire. Enfin, grâce au capteur de proximité, l’abattant se baisse ou se relève de manière entièrement automatique.
L’application Geberit Home pour AquaClean
Mieux encore, il est possible de connecter son WC lavant AquaClean en toute simplicité par Bluetooth avec son smartphone, qui vous servira ensuite de télécommande. L’application Geberit Home pour AquaClean permet de piloter son WC lavant AquaClean avec votre smartphone, de procéder à des réglages personnels sur votre appareil et de les enregistrer. Vous recevez des informations utiles sur la maintenance et l’entretien et pouvez regarder des vidéos sur le fonctionnement et la maintenance. Votre application vous permet également de consulter le mode d’emploi en version numérique, d’obtenir des informations sur le service et les coordonnées utiles et de prendre contact avec le service technique. Enfin, si vous avez besoin de consommables pour votre WC lavant, il est également très facile de les commander via l’application Geberit Home pour AquaClean.