Les WC lavants, on vous dit tout !

Publié par La rédaction le 23 août 2024, modifié le 19 août 2024
Les WC lavants, on vous dit tout !

Les WC lavants ont de nombreux avantages : modernes et hygiéniques, ils sont une solution de confort absolu ! Prêts à les essayer ?

Seriez-vous prêts à changer votre routine et à vous passer de papier toilette ? Avec les WC lavants – ou toilettes japonaises, comme on peut également les nommer – le nettoyage intime se fait à l’eau, et l’expérience s’en trouve transformée. Il paraît même qu’après les avoir essayés, on ne peut plus s’en passer… Et ce n’est pas Karine Le Marchand qui dira le contraire, puisqu’elle a récemment adopté cette nouvelle pratique. Partons à la découverte de ce qui séduit tant dans ces WC nouvelle génération.  

Les WC lavants : on vous dit tout

Se sentir complètement propre après chaque passage aux toilettes ? C’est la promesse des WC lavants, qui nettoient les parties les plus intimes de votre corps en douceur et avec efficacité, par un simple jet d’eau. Garantissant une hygiène corporelle parfaite, les WC lavants offrent une sensation de fraîcheur immédiate. D’ailleurs, plus de 80 % des clients Geberit sont très satisfaits et les recommanderaient (1). Faciles d’utilisation (en appuyant simplement sur une touche), ils conviennent à tout le monde, y compris aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Chacun peut ainsi profiter des bienfaits d’une eau tempérée apaisante, d’une douchette agréable et surtout d’une expérience unique en termes de bien-être.

Chez Geberit, les WC lavants AquaClean transforment le nettoyage à l’eau en jeu d’enfant, et proposent une grande variété de modèles et de fonctionnalités parmi lesquels chacun pourra choisir ce qui lui convient le plus. 

Les tabous levés autour du nettoyage intime à l’eau

Il n’est pas toujours simple de parler du nettoyage de ses parties intimes et les tabous persistent. C’est certainement pour cela que vous n’aviez peut-être même pas entendu parler du WC lavant jusqu’à présent ! Mais ce n’est désormais plus le cas : avec une campagne publicitaire humoristique et audacieuse (« Ma Première Fois »), Geberit désamorce les a priori en démocratisant le lavage à l’eau aux toilettes. On peut voir dans ce court film qui valorise “la première fois” que l’expérience semble inoubliable pour les utilisateurs qui s’y essaient. Et dans une web-série tout aussi cool et drôle sur le sujet, Karine Le Marchand se confie, telle qu’on la connaît, avec humour et sans langue de bois, sur son projet de grande maison au cœur de la Provence, et dans laquelle elle a elle-même adopté les WC lavants, accompagnée par Geberit. En répondant aux questions qu’on n’ose pas poser sur la toilette intime, elle en fait un sujet simple et décomplexé, qui nous concerne tous !   

Source :

(1) 2019, enquête auprès des clients Geberit, 700 personnes interrogées.

Partager cet article