WC lavants : un “luxe” à portée de tous 

Publié par La rédaction le 02 septembre 2024, modifié le 19 août 2024
WC lavants : un “luxe” à portée de tous 

Les WC lavants – aussi connus sous le nom de toilettes japonaises – offrent aujourd’hui une multitude de fonctionnalités qui apportent un bien-être précieux. Qu’ils séduisent par leur confort ou leur écoresponsabilité, c’est bien simple, ceux qui les ont essayés ne peuvent plus s’en passer ! Pionnier du WC lavant, Geberit en démocratise l’usage avec le lancement d’un nouveau modèle accessible. Et si vous goûtiez à ce petit luxe pour un budget à peine supérieur à celui d’un WC classique ? 

L’histoire des WC lavants

Leader dans le domaine des technologies sanitaires depuis 150 ans, Geberit a développé au fil des décennies des technologies innovantes pour améliorer sans cesse l’expérience toilettes et la rendre toujours plus unique. Ainsi le premier modèle de WC lavant de la marque a vu le jour en 1978. Il s’appelait Geberella, était doté du premier abattant avec douchette à eau chaude, on pouvait y régler la puissance du jet, et il était déjà disponible en douze coloris à l’époque ! S’ensuivirent année après année des innovations constantes, que vous pourrez retrouver sur le site anniversaire de Geberit à travers une frise chronologique riche d’enseignements.  

Vous y découvrirez les étapes marquantes jusqu’au modèle AquaClean Maïra, né en 2015 : un WC haut-de-gamme doté de plusieurs technologies (TurboFlush pour le rinçage, WhirlSpray pour la douchette) et de nombreuses fonctionnalités de confort. Et enfin, vous pourrez y voir un nouveau-né (AquaClean Alba), pensé pour mettre le WC lavant à la portée de tous ! 

Un choix luxueux et onéreux… désormais accessible !

Si les WC lavants ont pu susciter de nombreux tabous et être considérés comme étant réservés à une élite ou aux palaces, ce n’est dorénavant plus le cas. Non seulement les langues se délient sur la thématique du nettoyage intime à l’eau (pour preuve, l’animatrice Karine Le Marchand en a fait le sujet d’une mini-série dans laquelle elle s’exprime très librement sur ces sujets d’hygiène !) mais aussi ce WC au top de la modernité s’est démocratisé. Geberit a d’ailleurs souhaité proposer à tous un concentré de technologie en créant un WC lavant accessible au plus grand nombre (AquaClean Alba), à un prix abordable.  

Grâce à ses 45 ans de savoir-faire, la marque a développé ce nouveau modèle toujours résolument conçu pour le bien-être, qui assure une propreté parfaite à l’utilisateur. Avec un design soigné, un aspect compact et léger et des avancées de pointe, ce petit dernier de la gamme AquaClean ressemble à un WC normal, mais il en fait beaucoup plus ! Ceux qui aiment se simplifier le quotidien par la domotique apprécieront d’ailleurs que ses fonctions et réglages puissent se faire via l’application Geberit Home. Ce tout nouveau modèle peut prendre place dans un coin toilettes ou dans la salle de bains, car il s’installe facilement dans l’espace, même restreint.  

Le designer Christoph Behling est parvenu à rendre discrets les composants et dissimuler la technologie haut-de-gamme. Le résultat ? Ses lignes épurées et harmonieuses s’intègrent à tous les styles. Sa cuvette en céramique est sans bride, ce qui rend son nettoyage bien plus facile, et on y retrouve les dernières technologies (rinçage TurboFlush et jet de douchette WhirlSpray). Enfin, la bonne nouvelle, c’est qu’en proposant ce WC lavant à moins de 1000 euros*, Geberit rend accessible cette technologie au plus grand nombre.

Et si c’était l’occasion pour vous de passer d’un WC classique à un WC lavant ?

* prix public conseillé : 995 euros HT

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